7 moyens de vérifier rapidement si votre partenaire est le bon

Nous sommes d’accord pour être des femmes célibataires et autonomes, mais… n’est-ce pas merveilleux de tomber amoureuse de temps en temps ? Lorsque nous trouvons enfin la bonne personne, pourquoi la compromettons-nous ?

Voici une liste de vérification rapide pour savoir si vous faites quelque chose qui pourrait faire perdre à votre partenaire l’envie d’être votre moitié. Si vous préférez, vous pouvez lui envoyer cette liste pour vérifier. Cette tactique n’est pas très discrète, mais elle a le potentiel d’être très efficace.

Vous prenez les décisions ensemble

Les décisions doivent être prises en groupe, pas individuellement. Mes connaissances célibataires disent souvent que leurs conjoints ne se comportent pas du tout comme des partenaires, et c’est un problème typique chez mes amis célibataires. Ces deux-là semblent coincés dans la période des premières fréquentations, où vous vous considérez comme deux personnes autonomes qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels, plutôt qu’à l’intérêt général de l’équipe. Cette pratique finira par produire un fossé dans votre relation, car la plupart des gens veulent progresser dans leurs relations plutôt que de les faire stagner pendant une longue période…

Il ne vous critique pas continuellement, et inversement

Un seul des deux résultats suivants est possible si vous critiquez continuellement votre partenaire : l’ennui ou la rupture (aucun des deux n’est bon). Dans le premier cas, votre partenaire restera à vos côtés quoi qu’il arrive, créant ainsi une situation à la fois malsaine et durable. Dans le second cas, il se lasse finalement de la situation et décide de partir.

Plus vous avez l’impression que votre conjoint est continuellement pointé du doigt, plus il est important de comprendre pourquoi vous agissez ainsi en premier lieu. Il se peut aussi que vous deviez mettre fin aux liens avec cette personne et chercher quelqu’un qui a de meilleures habitudes.

Vous vous évitez des situations embarrassantes !

Il n’y a rien de mal à ne pas se disputer tout le temps, mais il est bien plus dangereux de laisser les petits désaccords s’envenimer sans les aborder. Pour éviter de gâcher le petit-déjeuner en évoquant un cas où votre partenaire a fait quelque chose qui vous a contrarié, faites-le quand même. Même si cela peut causer un certain inconfort, c’est mieux qu’un sentiment d’animosité à long terme.

Un bloody Mary peut aider… La manière dont vous abordez le problème peut faire toute la différence. Il est beaucoup plus utile de dire : « Quand tu as fait ça, je me suis sentie comme ça », que de se mettre en colère.

Depuis votre premier baiser, tout a changé !

Ce comportement peut vous alarmer si vous le voyez chez un ami, mais il peut être plus difficile lorsque c’est vous qui changez les apparences. C’est un véritable signal d’alarme si vous commencez à fréquenter une nouvelle personne et que vous devenez soudainement amoureux de tout ce qu’elle aime et que vous n’aimez plus ce que vous aimiez auparavant.

Si vous aviez l’habitude de faire du jogging tous les jours mais que vous trouvez maintenant cela fastidieux, vous préférez aller à la salle de sport. Il se peut aussi que vous ayez mangé de la viande et que vous soyez maintenant végétalien. Pour vous, les amis de votre partenaire sont plus importants que les vôtres. Il n’y a pas de fin en vue.

Pour éviter cela, regardez-vous et voyez comment vous avez changé depuis que vous êtes en couple. Dans une relation, vous devez bien sûr vous adapter aux besoins de l’autre, mais pas à l’extrême. Si vos amis ont du mal à vous reconnaître dans une relation et sont soulagés lorsque vous rompez parce que « vous êtes de retour », c’est qu’il y a un problème de connexion.

Peu importe ce que votre partenaire pense d’eux, continuez à leur rendre visite et à faire les choses que vous aimez. Si vous passez trop de temps dans une relation, vous risquez de désespérer de la faire durer, ce qui peut vous amener à prendre des habitudes encore plus néfastes pour votre relation. Passer du temps à l’écart peut vous aider à éviter cela.

Vous êtes honnête l’un envers l’autre

Même si le mensonge est interdit, la frontière entre ce qui est bien et ce qui est mal peut être floue car, avouons-le, nous mentons tous de temps en temps. La malhonnêteté est un tueur de relations, et les mensonges n’ont même pas besoin d’être importants (par exemple, l’adultère) pour générer un désastre.

Je connais une personne qui sort avec moi depuis trois ans et qui ment tout le temps sur les petites choses qu’elle lui demande de faire mais qu’elle ne fait jamais. Même si les tâches sont mineures, elle ne serait pas fâchée s’il admettait simplement ne pas les accomplir. Parce qu’elle l’a pris en flagrant délit de mensonges mineurs, elle commence à douter de son engagement envers quelqu’un qui peut ignorer la vérité avec autant de négligence.

Vous ne vous ennuyez jamais (ou presque)

Par conséquent, personne ne veut avoir l’impression de sortir avec sa mère ou d’être devenu un parent pour son partenaire. Un cycle de harcèlement est souvent le résultat d’une rupture de communication, et cette dynamique est assez répandue. Après avoir accepté de sortir les poubelles, mais ne pas l’avoir fait, vous êtes entré dans une boucle malsaine si vous continuez à demander à votre partenaire de le faire.

L’idée ici est de rechercher les compromis que vous n’identifiez peut-être pas. Il est évident que vous ne voulez pas prendre en charge toutes les activités de la maison, ni payer pour les externaliser toutes. Par exemple, vous vous chargez peut-être de la plupart des tâches ménagères, mais votre partenaire excelle à faire les courses. Vous vous occupez peut-être des repas des enfants, mais votre conjoint aime les poursuivre dans la maison jusqu’à ce qu’ils s’évanouissent… Pour éviter la redoutable question « Ne t’ai-je pas demandé de… ? », il est nécessaire de reconnaître ce comportement et de recadrer le sujet.

Vous vous sentez en sécurité, et respecté(e)

Si vous avez du mal à prendre confiance en vous dans votre relation en raison d’un sentiment d’insécurité, vous pouvez consulter un thérapeute. Personne (qu’il soit en bonne santé ou non) ne trouve attrayant de se sentir constamment envieux ou d’avoir besoin d’être validé par les autres.

Le respect peut se manifester de nombreuses façons dans une relation. Plutôt que de rejeter les limites de votre partenaire afin de satisfaire vos propres désirs, il peut s’agir de les respecter. Respecter la décision de votre partenaire de ne pas se marier est plus important que d’essayer constamment de lui faire accepter un scénario différent. Lorsqu’il s’agit de trouver la bonne personne pour le mariage, cela ne signifie pas que vous devez rester avec elle. Cela implique simplement d’admettre que vos opinions sur le sujet ne sont pas plus importantes que les siennes.

Le respect peut également consister à s’abstenir de faire des commérages sur votre partenaire, voire de rendre publics vos problèmes personnels. Il est certainement sain d’avoir quelques personnes dans votre vie à qui vous pouvez vous confier, mais vous devez faire attention au sujet de ces conversations. Vos amis ne vous respecteront pas si vous ne leur montrez pas du respect. « La mentalité « Ride or die » signifie que vous devez toujours agir dans l’intérêt de votre partenaire, ce qui signifie ne rien dire ou faire que vous ne voudriez pas qu’il sache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.