Couple qui bat de l’aile : 4 signaux qui doivent vous alerter

Si vous pensez que votre relation n’est plus ce qu’elle était, que quelque chose ne va pas, vous saurez quoi faire après avoir lu cet article : vous battre, parce que vous n’êtes pas d’accord avec ce que je dis ; ou couper les ponts avec une relation qui ne va nulle part.

Les 4 signaux qui montrent qu’une relation ne fonctionne plus

Une certaine incompatibilité avec votre partenaire

Pour qu’une relation fonctionne, elle doit être fondée sur un amour mutuel. Vous devez également être compatibles, c’est-à-dire que vous devez vous compléter joliment. Cela ne signifie pas que vous devez avoir les mêmes préférences ou points de vue. Cela implique de partager un mode de vie similaire et des projets d’avenir fondamentaux. Par exemple, des questions fondamentales telles que les sorties nocturnes, la mobilité dans son logement et le désir d’avoir des enfants.

Si le sexe est devenu discret

Vous vous demandez peut-être pourquoi l’intensité initiale s’estompe et les moments d’indulgence sexuelle se font plus rares à mesure que la relation évolue. Cela n’est pas grave tant que la relation est protégée par l’affection et que la confiance est établie. En revanche, une relation sans sexe a peu de chances de réussir. Donc, si vous n’avez pas eu de rapports sexuels avec votre conjoint depuis un certain temps, il est temps de secouer les choses et d’essayer de préserver la relation.

Vous ne vous sentez plus épanoui(e)

Tout partenariat devrait vous rendre heureux et vous faire vivre de belles expériences. Si votre relation vous apporte plus de problèmes que de plaisirs, si vous passez toute la journée à vous inquiéter ou à vous énerver contre votre partenaire, alors quelque chose ne va pas. Quand une relation se passe bien, elle se passe bien. Il est impossible de changer ou de forcer le cours des choses. Par conséquent, si vous aimez votre partenaire mais que vous vous disputez sans arrêt et régulièrement, la chose la plus pratique à faire est de trouver un terrain d’entente entre vous.

Il y a quelque chose chez elle/chez lui qui vous insupporte

Il s’agit d’une question très difficile. L’apparence physique est malléable et secondaire, tandis que le caractère et l’amour d’une personne prennent de l’importance avec le temps. Demandez-vous donc si le défaut physique est vraiment si grave. S’il y a de l’amour, vous devriez probablement le minimiser et apprendre à vivre avec. Il est plus difficile de négliger les défauts de la personnalité ou du comportement d’un partenaire. Par exemple, supposons que votre compagnon soit accro à la drogue et refuse de s’en défaire pour vous. Ou lorsqu’il se comporte de manière arrogante et ne fait pas l’effort d’ajuster son attitude, peu importe le nombre de fois où vous le suppliez de le faire.

Enfin, il existe des attitudes insupportables qui sont des indicateurs clairs qu’une relation ne fonctionne pas, comme la jalousie pathologique ou la violence physique et verbale. Si c’est un problème dans votre relation, il est temps d’y mettre fin et de recommencer à s’aimer, ce qui est l’essence même de l’amour. Ces indications peuvent vous aider à réaliser que la relation ne fonctionne plus ; vous devez accepter que la relation est terminée, même si cela vous brise le cœur, et qu’il serait préférable pour vous deux que la rupture soit aussi non violente et amicale que possible. En effet, trouver le bon compagnon peut entraîner quelques déchirements, mais la vie nous apprend à persévérer et à apprendre de nos erreurs.

D’autres signaux révélateurs qui indiquent qu’un couple est voué à l’échec

Parmi les indicateurs, citons le fait de ne pas se mettre d’accord sur des loisirs ou de ne pas s’y accompagner, de ne pas aimer faire les mêmes choses, de penser différemment à ce qui est essentiel, de se disputer fréquemment et d’être incapable de se mettre d’accord sur quoi que ce soit.

Le manque de respect, le fait de ne pas se parler affectueusement, de ne pas ressentir ou montrer de l’admiration, de ne pas communiquer du tout, de faire des commérages à propos de l’autre ou de tenter d’altérer l’autre parce qu’il ne répond pas à ses critères sont autant de signaux d’alarme. Le fait de se sentir seul dans la relation est un autre signe.

A-t-on encore un avenir ensemble ?

Et, peut-être plus important encore, ou même plus profond, qu’est-ce que cela signifie d’avoir un avenir ensemble ? Les personnes qui se marient, ont des enfants ou vivent ensemble ont-elles plus de chances dans la vie que celles qui choisissent d’autres options ? Lorsque la notion d’avenir est liée à un attachement sentimental, l’impression varie fortement selon l’âge et la situation de l’individu. En effet, les habitudes sociales peuvent parfois prendre le pas sur les exigences de la relation ou de l’individu.

Peut-il y avoir un manque d’engagement dans le couple si l’on ne discute pas de l’avenir ?

Si nous parlons de problèmes d’engagement entre vous deux et que l’un d’entre vous refuse d’aller de l’avant, cela peut être dû à un manque d’implication, d’intérêt ou de sécurité dans la relation. En outre, si l’un des partenaires désire et attend un niveau d’engagement et d’implication de la part de l’autre, il est possible que des désaccords plus importants surviennent tôt ou tard. Les principales raisons pour lesquelles les relations ont tendance à s’éterniser sans lendemain sont un manque d’estime de soi et de véritable valeur personnelle.

Qu’est-ce qui peut motiver un couple à maintenir une relation qui semble sans avenir ?

En raison de visions erronées et restrictives de l’amour et des relations, l’une d’entre elles peut être la crainte d’être seul et de ne pas pouvoir trouver un autre partenaire avec qui partager sa vie. Cela peut également être le cas des personnes qui prolongent leur relation en raison d’une dépendance affective, un attachement toxique courant dans lequel la personne se sent incapable de fonctionner sans son conjoint, même s’il est malade. Les facteurs clés sont donc un manque d’estime de soi et de valeur personnelle réelle.

Tous ces scénarios sont également alarmants. Les croyances façonnent nos actions et nos décisions, nous permettant d’être plus libres ou nous maintenant emprisonnés. Et la dépendance émotionnelle est si nocive qu’elle peut même nous rendre malades. Le manque d’estime de soi, quant à lui, a un impact négatif sur de nombreux aspects de la vie, c’est pourquoi en prendre soin et l’augmenter est toujours bénéfique.

Environnement familial ou amical malsain pour son couple : comment faire ?

Les autres ont un impact important sur votre couple. Si nous sommes malheureux avec quelqu’un (même si c’est simplement parce qu’il ne nous attire plus ou que nous n’avons aucun désir pour lui), mais que notre entourage le considère comme charmant, il nous sera plus difficile d’affronter cette pression de peur d’être jugé, ridiculisé, incompris ou rejeté. Même si ce n’est pas notre situation et que notre partenaire n’est pas très séduisant aux yeux des autres, la société nous encourage constamment à supposer que nous serions mieux si nous étions accompagnés plutôt que seuls. Ce qui n’est pas dit, c’est que cela varie en fonction du type d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.