Mariage surprise : comment l’organiser ?

Les mariages surprise sont tellement amusants ! Une salle pleine d’invités criards qui n’ont aucune idée que vous vous mariez est une expérience inoubliable… Pour vous comme pour eux !

Les couples qui souhaitent un mariage non traditionnel, qui veulent économiser de l’argent sur l’organisation d’un grand événement ou qui veulent simplement se marier le plus rapidement possible peuvent envisager un mariage surprise.  Se préparer à partager la nouvelle avec ses invités demande un peu de préparation à l’avance. Alors, comment réussir un mariage auquel tout le monde n’est pas du tout préparé ? Lisez la suite pour le savoir !

Mariage surprise : motus et bouche cousue… !

Le secret d’un mariage surprise réussi est de garder le secret autant que possible, et bien sûr de ne pas l’ébruiter… même à votre meilleur(e) ami(e) ou votre mère doit ignorer que votre mariage arrive ! Ne prenez aucun risque et évitez toute fuite, car il n’y a rien de plus cruel que de faire une annonce devant une foule qui sait déjà ce qui se passe. Même si c’est difficile, cela en vaudra la peine lorsque vous verrez la foultitude de visages ravis et surpris.

Bien sûr, si vous craignez que votre mère ne soit bouleversée par un mariage surprise, prévenez-la suffisamment à l’avance. Laissez-lui le temps d’assimiler l’information, de participer à l’excitation et d’apprécier la surprise. Il est inévitable que vous ayez envie de le dire à quelqu’un ! Il n’est pas rare que les parents ou les frères et sœurs deviennent excessivement enthousiastes à l’idée de vous aider à organiser votre journée spéciale. Informez-les de la surprise à l’avance afin qu’ils puissent exprimer leurs préoccupations et éventuellement les résoudre avant le grand jour.

Organisez un événement fictif qui fera office de couverture

Lorsque vous organisez une surprise, vous devez vous assurer que vos invités arrivent à l’heure. Organisez un événement fictif pour inciter vos amis les plus proches et les membres de votre famille à se joindre à vous pour fêter l’événement. Pour chaque occasion, qu’il s’agisse d’une fausse fête de fiançailles, d’un anniversaire ou d’une pendaison de crémaillère, vous aurez besoin d’une sorte de déguisement.

L’envoi d’invitations longtemps à l’avance est également essentiel. Si vous prévenez les gens suffisamment à l’avance, ils feront de leur mieux pour assister à votre fête d’anniversaire, même s’ils ne s’y sentent pas obligés. Cependant, il est important de réaliser qu’une célébration de six ans de fiançailles va éveiller des soupçons si votre couverture n’est pas authentique.

Des points clés à anticiper, même pour un mariage surprise

Pour officialiser les fiançailles, vous aurez besoin d’un célébrant, alors discutez de ses responsabilités à l’avance (avec un préavis suffisant pour préparer les documents nécessaires). Le célébrant de votre choix arrivera probablement un peu en avance pour visiter le lieu et voir comment les choses se passent avant l’annonce.

Gardez à l’esprit qu’ils seront probablement les seuls dans la pièce, et que l’un de vos visiteurs les plus extravertis fera tout son possible pour les mettre à l’aise. Si vous avez élaboré un scénario avec eux, assurez-vous qu’il est logique. Soyez prêt à éviter les moments gênants, qu’il prétende être un collègue de travail ou un ami d’enfance.

Révéler la surprise : le grand moment de votre mariage

La surprise doit être révélée à un moment donné de la fête ! Cet élément doit être expliqué aux personnes concernées de manière claire et simple. Afin d’éviter un contretemps à ce qui est le moment le plus important de la célébration, il est essentiel que l’annonce soit faite par une personne qui a répété son discours et qui a l’attention de tous les invités.

Vous devez également tenir compte de l’endroit où vous vous trouverez à ce moment-là. Qu’en est-il de vous et de votre partenaire ? Allez-vous être présents ? Si oui, resterez-vous tous les deux enveloppés de mystère lors de votre entrée dans la cérémonie ? La question est de savoir si vous serez à l’avant. Lorsque le chat sera sorti du sac, vos visiteurs voudront sans doute vous féliciter, et si cela interfère avec votre feuille de route, prévoyez votre positionnement en conséquence ! ‘

Restez ouvert d’esprit : tout le monde ne sera pas ravi…

La décision d’organiser un mariage surprise est une décision que vous et votre partenaire avez prise ensemble, alors n’oubliez pas cela et ne stressez pas à propos des réactions négatives ou des jugements non désirés. Il est possible que les invités qui n’ont pas pu se rendre à votre mariage soient mécontents lorsqu’ils découvriront plus tard qu’ils l’ont manqué. Vous pouvez faire en sorte que même ceux qui ne peuvent pas être là puissent vivre l’amour en demandant à un photographe ou à un cinéaste de documenter les moments avant, pendant et après votre grande révélation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.