Soin du visage : comment bien hydrater ses sourcils ?

Peu importe que vous ayez des sourcils clairsemés ou de grandes arcades sourcilières ; tout le monde pense qu’un régime de soins des sourcils approprié est nécessaire. Compte tenu de la quantité de produits que nous appliquons sur notre visage, notre cou et nos lèvres dans les heures qui précèdent le coucher, il est compréhensible que l’idée d’ajouter un sérum pour sourcils au mélange semble être un fardeau inutile plutôt qu’un moment de pur « temps libre ».

Ne serait-il pas temps de mettre vos sourcils en forme sans avoir à passer par une étape supplémentaire ? En fait, vous n’avez pas besoin d’un sérum de croissance des sourcils si vous humidifiez vos sourcils avec votre crème pour le visage, car les qualités de votre crème hydratante pour le visage peuvent faire des merveilles sur vos sourcils, tout comme elles le font sur votre peau.

Pourquoi faut-il hydrater ses sourcils ?

Hydrater vos sourcils est un excellent moyen d’encourager la croissance de nouveaux poils sur vos sourcils. Pour obtenir une forme correcte des sourcils, il est conseillé d’utiliser des produits qui maintiennent la peau des sourcils bien hydratée. Vous pouvez également prévenir le vieillissement prématuré de cette zone en hydratant la peau derrière vos poils de sourcils en utilisant une huile ou un sérum pour sourcils.

Il vous faudra utiliser des produits hydratants riches en émollients, tels que des crèmes ou des huiles, si vous voulez profiter pleinement des avantages de cette méthode pour faire pousser vos sourcils. Selon l’auteur de l’étude, le beurre de karité est présenté comme un ingrédient hydratant pour le visage, doté de propriétés revitalisantes tant pour le visage que pour les sourcils. Misez par exemple sur une crème riche en beurre de karité, qui pourra faciliter le développement des sourcils et offrir une certaine protection contre le léger inconfort causé par l’eczéma dans la zone des sourcils, dont beaucoup de personnes souffrent.

Quels sont les bienfaits de l’application d’une crème sur vos sourcils ?

L’entretien régulier des sourcils, comme le modelage, et les traitements plus intensifs commencent tous par des sourcils bien hydratés. Les poils de nos sourcils ont une structure délicate, et tout comme les cheveux sur nos têtes, nous perdons naturellement des poils de sourcils. Le sourcil se brise lorsqu’il n’y a pas de barrière pour le protéger. Un sourcil bien hydraté, en revanche, favorise une nouvelle croissance rapide, quelle que soit la texture ou la densité du poil naturel. En d’autres termes, elle empêche le sourcil de s’effilocher au point de donner l’impression qu’il est troué.

Vous pouvez utiliser une solution à base d’émollients (huile de coco ou beurre de karité) pour traiter les pellicules des sourcils, qui peuvent être causées par une peau sèche, une inflammation ou une réaction allergique. Tant que vous n’avez pas d’allergie, vous ne devriez pas avoir à vous soucier des pellicules des sourcils si vous buvez suffisamment d’eau chaque jour.

Pour finir, assurez-vous d’utiliser une crème hydratante avec un FPS si vous utilisez cette procédure pendant la journée. Une petite quantité de FPS appliquée sur vos sourcils aidera à prévenir le vieillissement prématuré, les dommages causés par le soleil et les fines rides autour de la zone des sourcils. Tous ces facteurs peuvent affecter la courbe de vos sourcils.

Une crème hydratante peut-elle favoriser la repousse des sourcils ?

Après avoir appliqué la crème hydratante sur votre visage, massez la crème dans vos sourcils. Il est préférable d’éviter de laver ou d’appliquer une forte pression sur la zone des sourcils, car elle contient des poils fragiles, ce qui peut provoquer la chute des sourcils. Utilisez le bout de vos doigts plutôt qu’une pince à épiler, car ils sont plus doux pour les poils du front et moins susceptibles de les arracher.

À l’aide d’un spoolie et d’une petite quantité de produit, toilettez et soignez vos sourcils. L’huile de ricin biologique et l’huile d’amande s’avéreront également très utiles pour stimuler la croissance des poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.