9 idées d’activités faciles pour un couple

Vous cherchez des idées de passe-temps faciles à la maison pour les couples ? En ces temps incertains où certains d’entre nous ne peuvent (et ne doivent) pas sortir, il est toujours impératif de s’amuser et de se rapprocher de sa moitié. Alors que faire quand on ne peut pas sortir ? C’est le moment d’être créatif avec des idées d’activités faciles à réaliser à la maison !

Jeux de société/jeux de cartes : le classique

Vos jeux de société prennent la poussière sur une étagère ? Il est temps de les ressortir. Prenez un jeu et mettez votre musique préférée pour faire une soirée jeux. N’utilisez pas votre téléphone portable et concentrez-vous sur le jeu.

Quelques jeux classiques qui font l’affaire à deux : le Uno, les échecs, les dames, Risk, Scrabble, etc. Si vous vous lassez des jeux que vous avez, échangez-les avec vos voisins. Si vous êtes en mode quarantaine, laissez les jeux sur le pas de la porte avec un mot. Échangez-les à nouveau lorsque vous êtes prêt.

Organisez une soirée… habillée

Si vous aimez normalement vous habiller et sortir pour une soirée en ville, vous pouvez toujours faire la même chose à la maison. Habillez-vous bien et prenez des photos ensemble, avant, pendant et après votre soirée. Vous pouvez dîner aux chandelles et faire ensuite une activité relaxante ensemble.

Quelques idées pour une soirée relaxante : regarder les étoiles (depuis la terrasse ou le balcon !), danser en amoureux, regarder des photos ou vidéos de votre mariage, feuilleter vos albums photos…

Vous voulez que la soirée soit intéressante ? Demandez à votre partenaire de choisir la tenue que vous porterez le soir !

Comment sauver son couple après une infidélité ?

Faites un puzzle en duo

Essayez de terminer un puzzle un week-end par mois. Mais il y a des règles ! Si vous êtes un parent, interdiction de parler des enfants. Ne parlez pas du travail ou des soucis. Et à chaque pièce de puzzle que vous assemblez, changez de sujet de conversation.

Quelques amorces de conversation :

Quel est ton meilleur souvenir de notre rencontre ?
Quel est le nouveau passe-temps que tu aimerais essayer ?
Quelle est la chose qui me surprendrait chez toi ?
Quel est ton souvenir d’enfance préféré ?
Quel est l’objectif que tu aimerais atteindre d’ici la fin de l’année ?
Quel est votre souvenir le plus marquant du jour de notre mariage ?

Il s’agit d’un petit défi qui renforcera votre patience et ravivera votre relation, quelle que soit l’ancienneté de votre union. Partagez vos souvenirs préférés, des détails de votre enfance, ou des projets excitants que vous avez et que vous n’avez peut-être pas eu le temps de partager avec votre conjoint.

Organisez une soirée spa à domicile !

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes vraiment détendu ? Pensez à faire de votre maison une oasis de spa pour la soirée. Allumez des bougies, mettez de la musique de spa et créez une atmosphère sereine pour vous détendre.

Pour vivre l’expérience ultime du spa :

  • Enfilez des peignoirs confortables
  • Faites des masques pour le visage (oui, ensemble !)
  • Faites un bain de pied
  • Offrez des massages des pieds ou des épaules
  • Dégustez un verre de vin ou de bière

Si vous avez des enfants, attendez qu’ils soient couchés et bien endormis. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre tranquillité, comme dans un vrai spa. Pensez à prendre des selfies ensemble avec vos masques pour garder un souvenir amusant de votre soirée.

Planifiez vos meilleures vacances

Les plans de vacances semblent être suspendus indéfiniment à ce stade. Dans un avenir proche, attendez-vous à ce que la vie reprenne son cours normal. Imaginez que vos congés sont déjà approuvés. Imaginez qu’il n’y a pas de restrictions de voyage, pas de restrictions budgétaires. À quoi ressembleraient vos vacances de rêve ?

Rêvez aussi grand que vous le souhaitez. Il s’agit ici de s’amuser et de baver sur les endroits les plus magnifiques de la planète. Si vous êtes vraiment ambitieux, mettez en place un plan pour réaliser votre rêve. Pour savoir comment trouver les meilleures offres, lisez notre article Où trouver les meilleures offres de vacances militaires.

Soirée vin et cinéma au lit : un délice !

Si vous vous sentez particulièrement paresseux, grimpez dans votre lit avec votre boisson préférée et détendez-vous ensemble. Mettez un film que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Les comédies sont toujours un bon choix dans des moments comme celui-ci, où vous avez besoin de vous remonter le moral.

Apprenez ensemble une nouvelle compétence.

Chaque couple a ses propres talents, forces et intérêts. Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour découvrir la passion de votre moitié. Enseignez à l’autre une compétence pour laquelle vous n’avez normalement pas le temps. Ou bien, apprenez une nouvelle compétence ensemble.

Quelques idées à explorer ensemble :

  • Travail du bois
  • Jardinage
  • Cuisine
  • Scrapbooking
  • Fabrication d’objets décoratifs
  • etc !

Il y a tant de compétences qui peuvent être acquises. Transmettez votre amour pour les loisirs lors d’une soirée entre amis à la maison. Pendant ce processus, essayez de garder l’esprit ouvert et de vous enthousiasmer pour tout ce qui passionne votre conjoint.

Organisez votre propre soirée de dégustation de vins

Les sorties dans votre établissement vinicole local préféré vous manquent ? S’ils proposent la livraison, continuez à les soutenir en achetant et en faisant livrer votre vin en main propre ou en l’expédiant chez vous. Une fois qu’il est arrivé, organisez des dégustations comme vous le feriez dans un véritable établissement vinicole. Vous n’aimez pas le vin ? Vous pouvez faire la même chose avec de la bière !

Pour que cela ressemble à une soirée, sortez de vrais verres à vin, dressez une table et préparez des hors d’oeuvre. Côté ambiance, allumez des bougies et optez pour une musique de fond et bien sûr ouvrir une (ou deux ?) bonnes bouteilles de vin. Faites un test de dégustation à l’aveugle pour rendre l’expérience encore plus excitante. Notez les « notes » ou les saveurs fortes que vous goûtez et comparez vos notes écrites à la bouteille pour voir qui a raison.

Un dîner aux chandelles en amoureux

Il n’y a rien de plus romantique qu’un dîner aux chandelles. Si vos restaurants locaux sont encore ouverts, pensez à leur donner la clientèle dont ils ont besoin dès maintenant en commandant un plat à emporter. Faites-vous livrer ou passez le prendre, selon votre préférence.

La meilleure partie de la commande est que vous pouvez profiter d’un dîner sans tracas. Cela signifie qu’il n’y a pas de vaisselle sale ou de clients bruyants pour perturber votre soirée. De plus, vous pouvez toujours satisfaire vos papilles gustatives avec la meilleure cuisine de votre ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.