Ceinture pour femme : comment bien la choisir ?

Les ceintures pour femmes sont un type d’accessoirisation unique. Elles peuvent être portées pour resserrer un vêtement ample ou simplement comme un merveilleux bijou qui complète le look général. Vous trouverez ici les règles à suivre pour assortir les ceintures pour femmes.

Une ceinture peut être portée de trois manières différentes :

  • sur la taille naturelle ;
  • sur votre taille haute ou basse (pour les femmes à la taille peu marquée) ;
  • et, de façon pratico-pratique, afin de maintenir votre pantalon ;

Vous pouvez porter une ceinture à la taille naturelle /plus basse ou plus haute/ avec une robe, sur un cardigan ou un pull, et même avec un trench-coat et un manteau. Il est essentiel de comprendre que le fait de mettre une ceinture autour de votre taille définit cette zone de votre physique. Elle donne à votre corps des proportions intéressante et vous donne l’occasion de montrer votre style personnel.

Choisir une ceinture intéressante pour votre look quotidien

Suivez les règles suivantes pour trouver et utiliser la ceinture que vous pourrez porter au quotidien et améliorer vos tenues habituelles :

  • Les ceintures d’une largeur de 1 à 2 cm vont bien avec les robes ;
  • Les vestes, les pulls, les cardigans, les manteaux et les trenchs vont mieux avec des ceintures d’une largeur de 2 à 5 cm.
  • Les pantalons, les jupes et les jeans se portent bien avec des ceintures de 3 à 4 cm de large.

  • Les ceintures d’une largeur de 5 à 12 cm vont bien avec les robes et attirent l’attention sur la taille lorsqu’elles sont portées avec un jean et un haut ou une jupe et un haut ;
  • Les ceintures fines et métalliques ressemblent davantage à des bijoux et vont bien avec les robes et les manteaux ; * Il existe certaines exceptions.

Choisir sa ceinture en fonction de sa morphologie

Quels sont les nombreux types de ceintures et comment les choisir en fonction de son type de corps ?

  1. Les femmes au torse plus long peuvent bénéficier de ceintures épaisses à la taille car elles contribueront à raccourcir le haut de leur corps et à les faire paraître plus proportionnées.
  2. Les ceintures étroites, en revanche, conviennent mieux aux femmes à la taille courte car elles ne cachent pas le milieu du corps et donnent l’impression de passer directement des seins aux jambes.

5 conseils pour bien porter votre ceinture

  • Considérez votre ceinture comme un bijou : si vous ne portez pas de gros bijoux en or vieilli, vous ne devriez pas acheter une ceinture avec une énorme boucle en or vieilli. Vous n’êtes pas obligé d’assortir votre boucle de ceinture à vos bijoux, mais une boucle dorée sera un rappel idéal à vos bagues, bracelets ou boucles d’oreilles en or.
  • Faites un nœud à l’extrémité d’une ceinture longue : Il s’agit d’une option idéale pour les vêtements décontractés ; assurez-vous simplement que votre ceinture est suffisamment longue et souple pour être posée à plat et ne pas dépasser d’un angle anormal ou s’érafler sur vous.

  • Choisir une ceinture qui va avec vos chaussures : Il n’y a rien de mal à assortir votre ceinture et vos chaussures, mais ce n’est pas obligatoire. L’assortiment vous donne une apparence polie et soignée, mais il s’agit également d’une esthétique conservatrice. Si vous souhaitez opter pour un look plus décontracté et ludique, il est préférable de ne pas les assortir.
  • La bonne ceinture = la bonne longueur ; votre ceinture doit idéalement passer par un trou central. Si elle était plus courte, elle aurait l’air tronquée. Si vous la laissez plus longue, la queue dépassera de votre corps, et vous ne voulez pas qu’elle soit heurtée chaque fois que vous bougez le bras.
  • Assurez-vous que votre ceinture est assortie à votre tenue : n’essayez pas toujours de faire en sorte que votre ceinture se distingue du reste de votre ensemble. La première étape consiste à déterminer votre style particulier, puis à vous assurer que la ceinture que vous portez s’accorde avec le thème général de l’ensemble. Qu’est-ce que je veux dire exactement ? Si vous êtes habillé de façon décontractée, votre ceinture doit compléter votre tenue. Les ceintures élégantes, dorées ou argentées, par exemple, vont bien avec les vêtements de cérémonie, tandis que les ceintures tricotées vont bien avec les tenues plus informelles et sportives.

Choisir la bonne teille de ceinture : comment faire ?

Les ceintures « statement », les ceintures cloutées et les ceintures XXL sont indéniablement à la mode en ce moment. Les ceintures à chaînes sont la façon la plus branchée de rehausser un ensemble de baskets, selon les adeptes du streetwear, mais les fashionistas mettent toutes une ceinture à la taille de leur manteau cet hiver pour lui donner une touche très flatteuse. Que vous associiez votre jean et votre chemise à une ceinture en cuir traditionnelle ou à une pièce qui serre la taille, nous sommes toutes d’accord pour dire que ce simple accessoire peut faire toute la différence.

Cependant, bien que nous sachions exactement comment porter ce vêtement, je suppose que peu d’entre nous connaissent leur propre taille de ceinture. Heureusement, choisir une taille de ceinture pour soi est un jeu d’enfant. Oubliez ce que vous avez entendu sur le choix d’une taille de ceinture supérieure d’une ou deux tailles à votre taille de pantalon. Dans la plupart des cas, cette règle empirique n’est pas très précise. Suivez les méthodes ci-dessous pour mettre fin à ce problème une fois pour toutes.

  1. Déterminez où la ceinture sera portée. La porterez-vous principalement avec un pantalon à taille haute ou sur une robe à la taille ? Ou associerez-vous vos pantalons taille moyenne et basse à une ceinture ? Le fait de savoir où et comment vous avez l’intention de porter une ceinture vous aidera à choisir la taille la plus adaptée à vos besoins.
  2. Procurez-vous un mètre ruban. Vous aurez besoin d’aiguilles à coudre fragiles plutôt que des aiguilles rigides que l’on trouve dans les boîtes à couture.
  3. Enfilez la paire de jeans avec laquelle vous porterez le plus souvent la ceinture. Vérifiez si le jean que vous essayez a des passants pour la ceinture, cela vous facilitera la vie.
  4. Commencez par insérer le mètre ruban dans les passants de ceinture de votre pantalon. Au lieu de rentrer ou de sortir le ventre, restez dans une position neutre et détendue.
  5. Mesurez en pouces en arrondissant au pouce le plus proche avec le mètre ruban. La taille de votre ceinture est déterminée par le chiffre que vous choisissez.

Ainsi armée de tous ces conseils, vous devriez pouvoir choisir la ceinture idéale et bien la porter, soulignant ainsi votre look décontracté mais efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *