duo frère et sœur habillés avec une tenue assortie

Comment trouver une tenue assortie pour frère et sœur ?

Vous participez bientôt à une soirée en famille, un baptême, un mariage, ou vous souhaitez tout simplement trouver une tenue assortie pour vos enfants le jour de la rentrée ? Découvrez nos conseils pour trouver une tenue pour habiller le frère et la sœur en faisant en sorte qu’ils soient assortis.

Misez sur les mêmes couleurs

La première astuce pour habiller un frère et une sœur avec une tenue assortie est de bien mixer les couleurs. Par exemple, le garçon portera un pantalon jaune et un sweat bleu quand sa sœur sera habillée d’une robe bleue et de collant jaune.

tenue frère et sœur

L’idée n’est pas forcément de faire porter la même tenue aux enfants : ce ne sont pas des jumeaux, et même s’ils l’étaient il n’aimeraient pas forcément être habillés de la même façon. On va plus réfléchir en terme d’ensemble. L’avantage de cette manière d’habiller un frère et une sœur est qu’elle est facile à appliquer. Lors de votre shopping, il vous suffit de prendre des mêmes coloris pour votre fille et votre garçon.

Aussi, beaucoup de marques proposent désormais d’envoyer des tenues assorties. Ne perdez pas à l’esprit qu’avant le look, c’est bien le confort de vos enfants qui est le plus important : les vêtements choisis doivent être de qualité (hé oui, vos enfants mettent les habits à rude épreuve…), adaptés à la saison et agréables à porter. Cela signifie que si votre petite fille, en apprentissage de la marche, n’est pas à l’aise en robe alors optez pour un ensemble chemisier et jean ou une salopette avec un pull par exemple.

Mix and Match : créer un duo de choc

Certains enfants sont très complices et aiment partager les mêmes vêtements. Si c’est le cas, vous pouvez alors composer des tenues quasiment identiques en adaptant pour le frère et la sœur.

Par exemple, des marques très connues sur le marché de l’habillement, proposent des double looks pour faire matcher un ensemble garçon avec un ensemble fille. Cela s’applique donc parfaitement aux frères et sœurs mais aussi aux cousins, amis, jumeaux…

Le rappel de couleurs ou de matières dans les deux tenues est l’élément qui va marquer le look des enfants. Des marques ont des gammes de vêtements avec des coupes différentes : pantalon ou jupe, chemisier, gilet ou sweat, salopette ou robe… Ainsi, dans le cadre d’une séance photo par exemple, vous pouvez désormais élargir la tenue à la famille :

  • un tee-shirt identique pour chacun et un pantalon noir,
  • ou encore un mix and match de couleurs et matières : papa en chemise blanche et nœud papillon rouge, maman en robe rouge, la petite sœur en robe blanche et bandeau rouge et le petit frère en chemise blanche et cravate rouge.

Que porter lors d’un baptême, vos questions ?

Pourquoi pas un projet diy ?

Vous voulez habiller vos enfants avec une tenue unique et assortie ? Le mieux est certainement de se lancer dans l’aventure de la couture en fabriquant vous-même les tenues pensées et désirées.

frère et sœur complices

La tendance est aux vêtements assortis mais aussi au fait-main. Il existe de nombreux tutos sur internet qui vous proposeront de coudre vos propres vêtements de créer la tenue parfaite pour habiller frère et sœur. Vous pourrez à la fois souligner les différences de vos enfants mais aussi leurs préférences en terme de matières, couleurs…

En créant vos propres vêtements, vous serez sûr qu’ils seront parfaitement ajustés. Créer ce type de look frère et sœur peut aussi être l’occasion de demander aux enfants leurs goûts, une fierté non dissimulée de porter ses propres habits, leurs préférences mais aussi de voir une complicité grandissante entre vos enfants. L’expérience crée des souvenirs précieux et c’est l’occasion d’harmoniser les vêtements de toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.