[Look] Comment parfaire sa tenue décontractée ?

Sophistiqué : (adj.) ayant, révélant ou impliquant une riche expérience culturelle ou sociale. L’inverse de sophistiqué serait décontracté, pas vrai ? Mais la mode est un subtil mélange de simplicité et de sophistication. Vous voulez améliorer votre tenue de tous les jours par des détails modernes et impactants ? Vous êtes au bon endroit !

Il existe des méthodes simples pour ajouter une touche de sophistication à votre style quotidien, quels que soient votre âge, votre taille, votre silhouette ou votre style personnel – et vous n’aurez probablement pas besoin de faire du shopping pour les trouver. Essayez ces suggestions. Même si c’est une journée décontractée, habillez-vous… et accessoirisez votre tenue pour la rendre plus complexe !

Chemises et boutons : pas des détails

L’ajout d’une chemise légère boutonnée à un ensemble autrement décontracté apporte un soupçon de raffinement. Associez votre jean, pantalon ou jupe préféré à une chemise boutonnée bleu clair. Il est facile d’accessoiriser et de combiner avec vos autres favoris lorsque vous choisissez une couleur neutre.

Si votre chemise est très simple, vous pouvez la rendre plus fun et unique en :

  • Ajoutant une broche ou un accessoire dans la poche ;
  • Cousant d’autres boutons en lieu et place des boutons originaux

Misez sur une veste légère pour souligner votre tenue

Les vestes habillées peuvent être portées avec des tenues décontractées toute l’année si vous choisissez des tissus légers et si vous les superposez en fonction du temps.

Une merveilleuse option est un cardigan fantaisie avec un imprimé vibrant porté sur une camisole simple de couleur neutre et associé à votre pantalon préféré. Pour trouver ce qui vous plaît, expérimentez différentes combinaisons de couleurs et d’imprimés, et n’hésitez pas à essayer des vestes que vous pensiez ne jamais porter de votre vie… Le résultat peut être étonnant !

Vos chaussures doivent être choisies avec soin

Habillez vos vêtements décontractés en les associant à des chaussures plus habillées. Cela ne veut pas dire que vous devez porter des talons aiguilles tout le temps. Même les chaussures plates et les sandales peuvent être habillées si elles sont fabriquées dans des matériaux de haute qualité, ont un design simple et des lignes attrayantes.

Accessoirisez votre tenue décontractée : quels objets choisir ?

Des accessoires fantaisie associés à des vêtements décontractés vous offrent un look sophistiqué, tout comme l’ajout d’une pièce habillée à votre garde-robe. Envisagez une (ou plusieurs) des options suivantes :

Une écharpe en soie ou un foulard

Faites d’un foulard en soie le point central de votre ensemble et vous aurez instantanément l’air élégant. Même un foulard aux couleurs vives ou aux motifs extravagants fera l’affaire s’il est associé à un ensemble neutre. Changez la façon dont vous le portez : dans vos cheveux, drapé de façon décontractée, noué artistiquement – les possibilités sont infinies.

Des bijoux qui attirent le regard

Les accessoires brillants et surdimensionnés attirent le regard et méritent une place dans votre placard. Mais si vous voulez avoir l’air sophistiqué, utilisez des bijoux en or avec un vêtement simple et décontracté.

C’est une touche unique qui fait que les gens reconsidèrent votre ensemble. Est-il plus décontracté… ou plus formel ? C’est au milieu que vous voulez être : la sophistication est atteinte.

Une ceinture en cuir pour finaliser votre look

L’ajout d’une ceinture traditionnelle en cuir à votre ensemble décontracté est une jolie touche. Associez un pantalon blanc à une ceinture en cuir havane et à des chaussures en cuir havane. La couleur et la texture ressortent, rehaussant une apparence autrement ordinaire.

Tenue noire ou neutre ? Ajoutez un peu de couleur !

On croit souvent à tort que les vêtements élégants doivent avoir une palette de couleurs limitée. Les couleurs neutres classiques viennent à l’esprit : blanc, noir, bleu marine, gris et beige. N’est-il pas vrai que les couleurs plus vives et les imprimés plus audacieux sont réservés aux ensembles plus décontractés ?

Bien sûr, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer un look raffiné tout en restant dynamique. Pour ce faire, commencez par des tenues décontractées de couleur neutre. Peut-être un chemisier bleu avec des leggings blancs. Ou encore, un haut blanc avec une jupe beige. Ensuite, ajoutez une touche de couleur ou un imprimé distinctif. Il est possible qu’il s’agisse d’un cardigan bordeaux. Ou encore, une écharpe en soie rouge vif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *