Comment enlever les odeurs sur la fourrure ?

L’odeur du renfermé ou toute autre mauvaise odeur peut vous empêcher de porter votre manteau en fourrure. En dehors de l’entretien annuel chez le professionnel, on peut utiliser d’autres méthodes naturelles pour éliminer odeurs dans une fourrure. Vous choisissez celle qui vous est à portée de main.

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate, en plus d’être naturel est reconnu comme étant un excellent agent désodorisant. Pour l’utiliser sur votre manteau en fourrure synthétique, il faut étaler le vêtement sur un grand linge puis saupoudrez généreusement la fourrure avec la poudre de bicarbonate. Ensuite, frottez ou massez la fourrure pour faire intégrer la poudre à tous les niveaux.

On laisse le manteau en fourrure imprégné de poudre pendant au moins 10 h de temps. Généralement, on réalise l’opération un soir et on laisse agir toute la nuit pour éliminer les odeurs dans la fourrure. Le lendemain, il faut secouer vigoureusement le manteau à l’extérieur pour retirer le bicarbonate. En sentant le vêtement, on remarque que les odeurs de fourrure ont disparu.

Essayer le vinaigre blanc

Avec quelques gouttes de vinaigre, on arrive à éliminer les odeurs de fourrure et les tâches. Il suffit de diluer quelques gouttes dans de l’eau simple ou dans de l’eau savonneuse. Pour cette technique, on se sert d’une éponge qu’on trempe dans l’une de ces solutions. Frottez ensuite le manteau dans le sens des poils de la fourrure synthétique avec l’éponge.

Pour rincer dans le cas de l’eau savonneuse, utilisez une éponge propre trempée d’eau simple et effectuez les mêmes mouvements. Pour finir, frottez le manteau en fourrure avec une serviette ou un gant de toilette sec. Puis, laissez le vêtement sécher à l’air libre. Un sèche-cheveux peut également servir à finir le séchage plus rapidement.

Le marc à café, ça marche

Avec le marc à café, vous n’aurez plus de soucis pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de fourrure. Grâce à son odeur agréable, le marc à café va éliminer les odeurs de votre manteau. Pour cela, il faut se munir d’une housse en vinyle. D’abord, on met une bonne poignée de café dans un récipient ouvert qu’on pose au fond de la housse. On place le manteau verticalement dans le sac et on accroche le tout au mur.

Pour faire partir les odeurs nauséabondes de la fourrure, il faut fermer hermétiquement la housse et attendre 24 h. Si l’odeur n’est pas totalement partie après cette durée, on remue le café et on referme le tout. Avec deux tours en moyenne, toutes les odeurs persistantes disparaissent.

Faire un mélange désodorisant et détachant

Avant de choisir votre méthode d’élimination des odeurs de fourrure synthétique, faites attention aux autres matières du manteau. S’il y a du cuir par exemple, il faut éviter tout contact avec l’eau. Pour faire le mélange désodorisant, on utilise le talc et la térébenthine. Il faut simplement les mélanger pour obtenir une pâte.

Ensuite, mettez le manteau en fourrure synthétique sur un grand linge. Utilisez la pâte obtenue sur un chiffon pour frotter la fourrure. Comme il n’y a pas de savon, on n’a pas besoin de rincer. On procède au retrait de l’excès de pâte après séchage en brossant le manteau. Cette méthode élimine aussi les tâches du manteau.

Si l’odeur persiste, lavez stratégiquement

Si les odeurs persistent, il faut recourir à la première règle qui est la répétition. Il se peut que les odeurs soient assez fortes. Répéter la méthode choisie est bien souvent la solution gagnante. Si cela ne marche pas bien, alors lavez votre manteau en fourrure synthétique si la matière le permet.

Pour cela, on utilise la machine à laver et du savon. On ajoute une tasse de vinaigre blanc dans le bac ou le tambour de la machine à laver. Puis, retirez le manteau aussitôt que le programme s’achève. Le laisser enfermé dans la machine peut développer d’autres odeurs. L’essentiel est de faire l’une des méthodes précédentes avant de laver la fourrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *