Tenue de mariage : comment s’habiller pour la cérémonie ?

Connaissez-vous les principes de base de la tenue de mariage ?

Nous allons passer en revue aujourd’hui les principes fondamentaux de la tenue de mariage, afin que vous puissiez être et vous sentir au mieux le jour J. Une tenue inadaptée peut nous donner l’impression d’être un étranger à un rassemblement et gâcher notre soirée.

Après avoir reçu une invitation à un mariage, notre première pensée est la suivante : Que vais-je porter ? Les mariages sont des rencontres sociales au cours desquelles nous voulons être au sommet de notre art et faire preuve d’un goût irréprochable, et quel meilleur moyen d’y parvenir que de s’habiller avec classe ? L’article d’aujourd’hui porte sur les bases de la tenue de mariage : ce qu’il faut porter et ce qu’il ne faut pas porter.

S’habiller pour un mariage : l’essentiel à savoir pour les femmes

Lorsqu’il s’agit d’un mariage, il y a plusieurs directives à suivre si vous ne voulez pas avoir l’air déplacé. Mais d’abord, vous devez tenir compte de quelques facteurs afin de choisir la tenue appropriée.

Avant de prendre une décision finale sur votre tenue de mariage, vous devez réfléchir à quelques détails. N’oubliez pas de vous habiller de manière appropriée pour l’occasion, le lieu et la période de l’année.

Vous devez vous conformer à toute recommandation spécifique à l’invitation. Si l’invitation précise « formel », « décontracté » ou « cravate noire », vous devez vous conformer à ces exigences vestimentaires.

Faites attention si l’invitation ne mentionne pas la tenue à porter. Vous pouvez déduire beaucoup de choses sur la fête à partir de l’invitation, comme la tenue à porter, le lieu où elle se déroulera, etc. Vous ne pouvez que deviner à quoi ressemblera l’événement sur la base de l’image figurant sur l’invitation.

Mariage formel ou décontracté ?

Imaginez une propriété où la réception aura lieu sur un chemin de terre, Inutile de dire que des talons aiguilles et une robe scintillante ne font pas bon ménage. Les robes midi sont idéales pour les mariages sur la plage car elles sont moins susceptibles d’accumuler du sable. Un costume élégant avec un joli haut et une jupe ou un pantalon est idéal pour un mariage de brunch en plein air dans un restaurant.

N’oubliez pas d’inclure la saison de l’année dans votre choix de vêtements, tout comme dans le paragraphe précédent. N’oubliez pas que le temps peut être pluvieux, froid ou extrêmement chaud à tout moment, et que vous devez vous habiller en conséquence. Par exemple, un mariage matinal au printemps serait idéal pour une robe à fleurs à manches courtes. Vous pouvez porter un pantalon à jambes étroites et un pull léger et scintillant à une réception de mariage en hiver dans la soirée. Gardez à l’esprit que la plupart des mariages d’hiver ont lieu dans des salles de bal, vous ne voulez donc pas surchauffer. Les mariages en journée nécessitent une tenue plus décontractée.

Pourquoi ne faut-il pas porter du clair à un mariage ?

Quoi qu’il arrive, ne portez jamais de blanc ou toute autre couleur claire, y compris le champagne, le beige, l’ivoire ou le nude. C’est considéré comme un manque de respect envers la mariée. Cependant, si l’invitation stipule explicitement que vous devez porter du blanc, alors la restriction est sans valeur.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un grand jour pour vous et que vous ne voulez pas mettre la mariée et le marié dans l’embarras en détournant l’attention d’eux. Vous risquez également de vous sentir mal à l’aise et de ne pas être à votre place.

Autre chose importante à retenir est que vous ne devez jamais révéler plus d’informations que ce qui est absolument nécessaire. Il y a des femmes qui traitent les mariages comme des défilés, même si le code vestimentaire interdit tout ce qui a un décolleté profond dans le dos et les seins ou les jupes courtes. Avec une tenue sobre, vous pouvez néanmoins avoir l’air classe. Plus l’élégance est grande et moins il y a de peau, mieux c’est.

Tout comme les banquets de mariage et les mariages civils, chaque style de mariage a ses propres règles d’étiquette. En tant qu’invité, vous devez faire preuve de respect envers la mariée et l’occasion en vous habillant d’une manière appropriée pour l’occasion et en faisant preuve d’un excellent goût.

Mariage religieux : quelle tenue choisir ?

Pour un mariage religieux, quelle tenue est appropriée ? C’est la question la plus fréquemment posée par les femmes, car elle soulève des préoccupations supplémentaires concernant le code vestimentaire de l’église, en plus de celles qui existent déjà.

S’habiller pour un mariage religieux peut être délicat, alors gardez ces conseils à l’esprit :

Si votre robe a un décolleté fin, portez un châle pour le protéger. Lorsqu’il s’agit d’entrer dans une église, vous ne voulez pas dévoiler trop de peau, car beaucoup ne le permettent pas.

Gardez à l’esprit l’heure de début de la cérémonie. Pour les événements de l’après-midi, une robe qui tombe sous le genou est idéale. En soirée, optez pour quelque chose de plus habillé et de plus élaboré. Vous devez éviter d’exposer trop de peau dans cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.